Allianz est le plus grand groupe d’assurance au niveau européen. Avec plus de 14 000 employés, Allianz c’est également de nombreuses agences qui proposent des produits d’assurance pour l’habitation, l’auto, la santé, les animaux mais également des solutions d’assurances vie, protection juridique ou encore des solutions d’épargne entre autres. Pour l'assurance automobiles, retrouvez tous nos conseils dédiés à l'assistance automobile . Devant cette multitude de services et des moyens humains considérables, il est possible que des erreurs soient commises. Vous faites partie de ces clients mécontents ? Vous avez un litige avec Allianz ? La solution est peut être d’effectuer une réclamation auprès d’Allianz. Pour cela, vous trouverez sur notre site un modèle de lettre pré-remplie qui vous permettra de rédiger votre courrier de réclamation en quelques clics seulement.


Effectuer une réclamation auprès d’Allianz

Vous êtes assuré Allianz et vous n’obtenez pas les indemnités qui vous sont dues suite à un arrêt maladie ? Vous êtes face à un litige avec le garagiste conseil qui souhaite facturer plus que prévu ? Vous êtes face à un litige avec votre conseiller assurance vie ? Vous avez été mal reçu lors d’une visite dans une agence Allianz et vous souhaitez faire remonter l’information ? Les raisons qui poussent les clients à devoir faire une réclamation auprès de leurs assureurs sont nombreuses et valables, cependant, le simple fait de devoir faire une démarche administrative qui peut s’avérer parfois complexe freine les gens qui restent sans réparation de leur préjudice. Grâce à notre modèle de lettre, vous allez pouvoir envoyer très rapidement votre courrier, que nous vous conseillons d’acheminer en recommandé avec accusé de réception, dans le but d’obtenir des indemnités ou tout simplement des réponses à vos questions.


Les documents afin de déposer une réclamation

Avant d’aller plus loin dans vos démarches, avez-vous pensé à contacter le service client d’Allianz ? Vous trouverez les différentes coordonnées de cet assureur directement sur le site Internet de Allianz. En effet, le simple fait de discuter avec un conseiller de votre agence Allianz ou encore, du siège de la compagnie, peut parfois suffire à désamorcer un conflit sous-jacent. En revanche, si vous avez déjà effectué cette démarche et que celle-ci n’est pas concluante ou encore, si vous ne souhaitez pas contacter un conseiller Allianz pour différentes raisons, nous allons vous aider dans votre démarche de réclamation auprès d’Allianz. En cas d’accident automobile, vous aurez besoin du constat amiable ou du moins la copie qui vous a servi à faire votre déclaration, tout comme la déclaration en elle-même. Des photos de votre habitation en cas de sinistre peuvent vous aider à prouver l’étendue des dégâts que l’expert ne prévoit pas dans l’indemnisation par exemple. Toutes les preuves photographiques peuvent être utiles. Tous les tickets de caisse ou les preuves d’achat sont là bienvenus également. Toutes les preuves aidant à démontrer votre bonne foi en soi. Les certificats d’hospitalisation, courrier du médecin, etc.


Ce que pensent les clients d’Allianz

Les avis clients concernant la compagnie d’assurances Allianz nous ont semblé très importants et nous sommes donc allé prendre la tendance sur le web. Les avis laissés par les internautes sont assez négatifs. Les tarifs des différentes assurances sont qualifiés de trop chers par rapport aux prestations de la concurrence, les remboursements sont tardifs et parfois, ne se font pas. Toutes les démarches prennent du temps et demandent un self contrôle, bref, un service client fortement critiqué. Ainsi, si vous faites partie de ces clients mécontents, nous allons vous aider.