La GMF c’est une entreprise d’assurance qui rassemble aujourd’hui plus de 6 600 collaborateurs, mais également 3,5 millions de clients notamment dans le secteur du fonctionnariat comme son nom l’indique : Garantie Mutuelle des Fonctionnaires. Devant tant de moyens humains déployés, la satisfaction client est une des priorités de la compagnie d’assurance, comme chez nombreux de ses concurrents. La GMF cherche en permanence à se moderniser également et dans le développement durable. Cependant, vous faites peut-être partie des assurés déçus par la GMF et vous souhaitez faire remonter cette information. Grâce à notre outil, vous allez pouvoir envoyer un courrier de réclamation officiel qui ne vous prendra que quelques instants, découvrez notre modèle de lettre de réclamation GMF.Pour l'assurance automobiles, retrouvez tous nos conseils dédiés à l'assistance automobile


Effectuer une réclamation auprès de la GMF

Vous êtes assuré auprès de la GMF et vous êtes face à un problème avec votre conseiller en assurance MMA dans une agence ou au téléphone et vous souhaitez faire remonter l’information à de plus hautes instances de cette altercation ? Vous n’avez toujours pas reçu des indemnités suite à un sinistre sur votre habitation malgré des délais annoncés et largement dépassés ? L’expert en assurance nommée afin d’évaluer les dégâts d’une inondation chez vous ou encore, d’un accident domestique, ne vous semble pas juste et dévalue vos biens abimés ou perdus ? Vous êtes menacé d’être radié de votre assurance en raison d’un accident de voiture responsable et vous jugez la décision injuste ? Vous ne vous sentez pas satisfait de votre complémentaire santé, car la plupart de vos interventions dentaires ou chirurgicales ne sont pas bien prises en charge ? Vous avez reçu une facture pour une chambre particulière lors d’un séjour en hospitalisation alors que vous cotisez dans les termes de votre contrat ? Pour toutes ces raisons et bien d’autres encore, vous êtes dans votre droit d’effectuer un courrier de réclamation dans le but d’obtenir des indemnités ou une solution à votre problème. Grâce à notre modèle de lettre de réclamation pré-remplie, vous allez pouvoir rédiger en quelques instants cette réclamation.


Quels documents pour une réclamation auprès de la GMF ?

Avant de réaliser votre courrier de réclamation auprès de la GMF avec toutes les conséquences que celui-ci peut avoir, avez-vous pensé à contacter le service client de GMF ? Vous trouverez les différentes coordonnées de cet assureur directement sur le site Internet de la GMF. En effet, la communication est très importante et est souvent la bonne solution afin de régler un conflit. En revanche, si vous avez déjà effectué cette démarche et que celle-ci n’est pas concluante ou encore, si vous ne souhaitez pas contacter un conseiller de la GMF pour différentes raisons, nous allons vous aider dans votre démarche de réclamation auprès de la GMF,car ce qui bloque souvent les consommateurs dans le fait d’effectuer une réclamation, c’est bien la démarche administrative en elle-même. En ce qui concerne les documents qui accompagnent votre courrier, nous vous invitons à joindre toutes les preuves que vous aurez avoir sous forme de photographies notamment comme celles de votre maison en cas de sinistre : incendie, dégât des eaux, peuvent vous aider à prouver l’étendue des dégâts que l’expert ne prévoit pas dans l’indemnisation par exemple. Vous pourrez également joindre tous les tickets de caisse ou les preuves d’achat de vos biens, meubles et objets dans le cadre d’une réclamation contre l’expert. Si vous avez reçu des e-mails ou autres, toutes les preuves sont utiles.