Groupama est société d’assurance historique en France depuis sa fondation en 1900. Désormais implantée au niveau international, le groupe possède également Gan, Amaguiz, plus récemment Orange Bank notamment. Avec plus de 32 000 salariés, les moyens humains déployés par Groupama sont immenses. Il n’est ainsi pas si rare de voir des erreurs se commettre, et vous faites peut-être partie des clients mécontents et vous souhaitez obtenir des réponses. Dans certains cas, effectuer une réclamation auprès du service client est la solution. Mais il est parfois compliqué de trouver le temps de faire les démarches pour obtenir réparation. Ainsi, grâce à notre modèle de lettre, vous allez pouvoir effectuer une réclamation auprès de Groupama en quelques instants.Pour l'assurance automobiles, retrouvez tous nos conseils dédiés à l'assistance automobile


Effectuer une réclamation auprès de Groupama

Vous êtes assuré auprès de Groupama pour votre domicile et vous n’obtenez pas les indemnités qui vous sont dues suite à un sinistre ? Vous êtes face à un litige avec le garagiste conseil qui souhaite facturer plus que prévu pour la réparation de votre véhicule ? Vous estimez injuste le malus qui vous a été infligé suite à un accident responsable ? Vous êtes professionnel et vous vous retrouvez actuellement face à un litige avec votre conseiller Groupama ? Vous avez été mal reçu lors d’une visite dans une agence Maaf et vous souhaitez faire remonter l’information ? Les raisons qui poussent les clients à vouloir faire une réclamation auprès de Groupama sont nombreuses mais comme nous l’avons déjà évoqué, une démarche administrative qui peut s’avérer parfois complexe et pénible. Grâce à notre modèle de lettre de réclamation préremplie, vous allez pouvoir envoyer très rapidement votre courrier de réclamation auprès de Groupama, que nous vous conseillons d’acheminer en recommandé avec accusé de réception et d’en conserver une copie. Nous espérons que ce courrier vous permettra d’obtenir des indemnités ou tout simplement des réponses à vos questions.


Les documents afin de déposer une réclamation

Avant d’aller plus loin dans vos démarches, avez-vous pensé à contacter le service client de Groupama ? Vous trouverez les différentes coordonnées de cet assureur directement sur le site Internet de Groupama. En effet, la communication est souvent l’unique solution afin de décanter une situation conflictuelle. En revanche, si vous avez déjà effectué cette démarche et que celle-ci n’est pas concluante ou encore, si vous ne souhaitez pas contacter un conseiller Groupama pour différentes raisons, nous allons vous aider dans votre démarche de réclamation auprès de Groupama. En ce qui concerne les pièces administratives justificatives, vous allez avoir besoin en cas d’accident automobile du constat amiable, du e-constat ou du moins la copie qui vous a servi à faire votre déclaration d’accident.Toutes les preuves que vous aurez également avoir sous forme de photographies notamment peuvent être utiles comme celles de votre maison en cas de sinistre : incendie, dégât des eaux, peuvent vous aider à prouver l’étendue des dégâts que l’expert ne prévoit pas dans l’indemnisation par exemple. Tous les tickets de caisse ou les preuves d’achat de vos biens, meubles et objets sont également utiles.


Ce que pensent les clients de Groupama

Les avis clients concernant la compagnie d’assurance Groupama constituent à nos yeux des informations très importantes car si vous faites partie de clients mécontents, il est important de savoir que vous n’êtes pas seul dans votre cas. Les avis laissés par les internautes sont assez mitigés concernant la société Groupama qui obtient la note de 2,4/5. Les tarifs sont jugés trop élevés, même si les garanties sont satisfaisantes. Ainsi, si vous faites partie de ces clients mécontents, nous allons vous aider en vous permettant de réaliser en quelques instants un courrier de réclamation qui vous permettra de réclamer vos indemnités..