La Maaf est une mutuelle d’assurance créée en France en 1950. Depuis le groupe ne cesse de se développer et se positionne en tête du classement pour certains types d’assurances. Et c’est notamment la première mutuelle des professionnels et le 5e assureur automobile. Alors avec un nombre d’employés supérieur à 7000 et plus de 3,5 millions de clients, la Maaf est également un groupe d’assurance qui doit faire face à des moyens humains non négligeables et donc source de conflits. Vous faites partie de ces clients mécontents et vous envisagez de faire une réclamation auprès de la Maaf, mais la démarche vous ralentit ? Grâce notre modèle de lettre, vous allez pouvoir rédiger en quelques instants un courrier de réclamation facilement.Pour l'assurance automobiles, retrouvez tous nos conseils dédiés à l'assistance automobile


Effectuer une réclamation auprès de la Maaf

Vous êtes assuré Maaf et vous n’obtenez pas les indemnités qui vous sont dues suite à un accident de la route ? Vous êtes face à un litige avec le garagiste-conseil qui souhaite facturer plus que prévu ? Vous êtes professionnel et vous vous retrouvez actuellement face à un litige avec votre conseiller Maaf ? Vous avez été mal reçu lors d’une visite dans une agence Maaf et vous souhaitez faire remonter l’information ? Les raisons qui poussent les clients à devoir faire une réclamation auprès de la Maaf sont nombreuses et valables, cependant, le simple fait de devoir faire une démarche administrative qui peut s’avérer parfois complexe peut ralentir beaucoup d’assurés qui finiront par se contenter d’une situation qui pourrait s’améliorer avec un courrier. Grâce à notre modèle de lettre de réclamation préremplie, vous allez pouvoir envoyer très rapidement votre courrier de réclamation auprès de la Maaf, que nous vous conseillons d’acheminer en recommandé avec accusé de réception, dans le but d’obtenir des indemnités ou tout simplement des réponses à vos questions.


Les documents afin de déposer une réclamation

Avant d’aller plus loin dans vos démarches, avez-vous pensé à contacter le service client de la Maaf ? Vous trouverez les différentes coordonnées de cet assureur directement sur le site Internet de la Maaf. En effet, la communication est la clé dans tout conflit et peut désamorcer une situation compliquée. En revanche, si vous avez déjà effectué cette démarche et que celle-ci n’est pas concluante ou encore, si vous ne souhaitez pas contacter un conseiller Allianz pour différentes raisons, nous allons vous aider dans votre démarche de réclamation auprès d’Allianz. En cas d’accident automobile, vous aurez besoin du constat amiable, du e-constat ou du moins la copie qui vous a servi à faire votre déclaration d’accident, tout comme la déclaration en elle-même. Toutes les preuves photographiques peuvent être utiles comme des photos de votre habitation en cas de sinistre : incendie, dégât des eaux, peuvent vous aider à prouver l’étendue des dégâts que l’expert ne prévoit pas dans l’indemnisation par exemple. Tous les tickets de caisse ou les preuves d’achat de vos biens sont également utiles.


Ce que pensent les clients de la Maaf

Les avis clients concernant la mutuelle Maaf constituent à nos yeux des informations très importantes car si vous faites partie de clients mécontents, il est important de savoir que vous n’êtes pas seul dans votre cas. Les avis laissés par les internautes sont assez mitigés. Les conseillers semblent très à l’écoute au moment de la souscription du contrat, moins après. Les tarifs des différentes assurances sont qualifiés de trop chers par rapport aux prestations de la concurrence, les remboursements eux sont qualifiés de tardifs, comme la gestion des litiges. Ainsi, si vous faites partie de ces clients mécontents, nous allons vous aider en vous permettant de réaliser en quelques instants un courrier de réclamation qui vous permettra de réclamer vos indemnités..