Le CIC constitue un immense réseau bancaire en France principalement avec plus de 2000 agences à son actif. Et la banque est possède également la quasi-totalité de l’opérateur MVNO de téléphonie mobile : NRJ Mobile. Avec plus de 4 millions de clients et près de 20 000 employés, cette grande entreprise brasse des moyens humains considérables. Cependant, vous êtes peut-être un client mécontent du groupe CIC et vous avez le droit de vous faire entendre. Vous trouverez sur notre site des outils de rédaction qui vous permettront de rédiger en quelques instants seulement un courrier de réclamation pour le CIC.


effectuer une réclamation auprès du CIC

Le milieu de la banque est un sujet sensible pour beaucoup de personnes, dans le domaine privé ou professionnel, et, même s’il est possible de commettre des erreurs sur des comptes en banque ou lors de transactions, si celles-ci ont des conséquences sur votre santé financière notamment et, vous êtes en droit de demander réparation. Vous allez pouvoir, grâce à nos outils, rédiger le courrier de réclamation adéquat qui sera envoyé en courrier recommandé avec accusé de réception afin de laisser une trace écrite de cette démarche et d’assurer le suivi de votre dossier.


Les documents afin de déposer une réclamation au CIC

Avant d’aller plus loin dans vos démarches, avez-vous pensé à contacter le service client du CIC ? Vous trouverez les différentes coordonnées de la banque directement sur le site Internet du CIC. Si vous avez déjà effectué cette démarche et que celle-ci n’est pas concluante ou encore, si vous ne souhaitez pas contacter un conseiller du CIC parce que vous avez été trop déçu, nous allons vous aider dans votre démarche de réclamation après de l’organisme bancaire. Pour cela, certaines pièces justificatives pourraient appuyer votre demande comme votre relevé de compte en cas de contestation financière par exemple. Si le problème est humain, relatez les faits par chronologie avec le plus de détails possible : nom de l’agent, adresse de l’agence CIC, date, heure, objet initial du rendez-vous, etc.


Pourquoi effectuer une réclamation auprès du CIC ?

Vous êtes client du CIC et vous avez eu une mauvaise expérience avec votre conseiller ? Malgré votre tentative de communication avec le directeur d’agence, vous n’avez pas pu obtenir une suite correcte à cette altercation ? Vous pouvez faire un courrier de réclamation à de plus hautes instances bancaires afin de vous faire entendre et comprendre. Une clause de confidentialité brisée, une erreur de transaction, une réponse importante qui n’arrive pas mettant en péril vos engagements, les raisons d’une réclamation auprès du CIC sont nombreuses et valables, alors ne perdez pas de temps.


L’engagement du CIC vis-à-vis de ses clients

Les avis clients concernant la banque du CIC sont assez partagés, nous nous sommes essentiellement penchés sur les avis négatifs afin de comprendre ce qui pouvait être reproché au CIC. Nous avons retrouvé certains avis de consommateurs qui déploraient le manque de conseil des agents, employés méprisants, pression mise pour la souscription d’options, service client injoignable, en bref, des qualités humaines à revoir. Mais, malgré ces commentaires de clients mécontents, l’on retrouve des qualités du CIC mises à l’honneur comme la rapidité des transactions bancaires, le caractère bas des taux d’emprunts par rapport à la concurrence souvent rude dans le milieu, tarifs avantageux pour les cartes bleues.