Compagnie aérienne française filiale de la compagnie historique Air France, Hop a vu le jour il y a quelques années en 2013. Le but création de cette compagnie est assez claire : venir contrer la concurrence violente des compagnies « low cost » face aux compagnies aériennes établies. Et puis par la même occasion, entraîner des économies importantes. Il existe plus de 70 appareils qui composent la flotte de Hop Air France volant vers plus de 50 destinations internationales. Mais comme toutes les entreprises de grande envergure, et encore plus les entreprises de transport, vous pouvez vous retrouver face à un retard ou à l’annulation de votre vol, ou encore, face à un problème avec du personnel Hop Air France. Nous avons fait le point sur les soucis qui peuvent vous emmener à effectuer une réclamation à HOP et grâce à notre modèle de lettre, vous pourrez réaliser ce courrier en un instant.


Effectuer une réclamation auprès de HOP Air France

Vous êtes passager sur un vol de la compagnie HOP Air France et votre avion a eu beaucoup de retard entraînant un problème avec votre correspondance ou un manquement professionnel important ? Votre vol a été annulé et vous ne pouvez pas rejoindre votre destination de vacances alors que vous aviez réservé un logement ? Vous êtes en droit de faire entendre votre mécontentement. Depuis le premier septembre 2019, tous les vols HOP sont sous la responsabilité d’Air France ainsi effectué une réclamation HOP revient à effectuer une réclamation auprès d’Air France. Afin d’effectuer une réclamation dans de bonnes conditions, nous vous invitons à vous procurer un ensemble de pièces qui pourront appuyer votre demande d’indemnité. Mais sachez qu’afin d’être légitime dans votre demande d’indemnités, vous devrez remplir également certaines conditions notamment avoir été enregistré sur le vol qui vous pose problème, mais également vous êtes présentés à l’heure prévue pour l’enregistrement ou même l’embarquement.


Les documents afin de déposer une réclamation auprès de HOP Air France

Sur le site d’Air France, vous pourrez retrouver l’ensemble des conditions afin de demander votre indemnisation. Dans tous les cas, vous devrez mettre à la disposition de la compagnie, votre bille d’avion ou votre numéro de réservation, votre carte d’embarquement ainsi que toutes les preuves que vous aurez pu avoir en rapport avec le préjudice que vous aurez pu subir en relation avec le retard ou l’annulation de votre vol. Un retard de moins de deux heures de votre vol ne pourra pas être pris en compte, uniquement si le retard est de trois heures ou plus à l’arrivée.


Que pouvez-vous attendre de la réclamation HOP

Si vous effectuez une réclamation en cas d’annulation de votre vol HOP et que vous ne souhaitez pas poursuivre votre voyage, vous pourrez être remboursé du tronçon de voyage que vous n’effectuez pas. En revanche, si vous avez été informé par HOP de l’annulation entre deux semaines et 7 jours et qu’un réacheminement confortable vous permet d’atteindre votre destination soit moins de 4 heures avant votre heure d’arrivée initiale prévue, vous ne pourrez pas obtenir d’indemnité entre autres. En cas de retard, les indemnisations se présenteront sous la forme notamment de collation. Un remboursement pourra être envisagé dans la mesure où le retard est de plus de 5 heures et que vous refusez de poursuivre le voyage.