Depuis 2018, la grande enseigne E.Leclerc s’est lancée dans l’énergie pour les particuliers et les professionnels avec l’énergie verte en tête d’affiche. Le leader de la distribution en France ne cesse de développer ses domaines d’activités pour en arriver à devenir fournisseur d’énergie. Vous avez choisir de faire confiance à E.Leclerc pour votre domicile et vous avez raison. Mais comme toutes les grandes enseignes, il est possible que vous soyez confronté à un souci d’ordre technique ou même d’ordre commercial dans le cadre de votre contrat d’engagement. Nous avons fait le point sur les différentes offres de Leclerc énergie et nous nous sommes posé la question de comment effectuer une réclamation auprès du fournisseur d’énergie en cas de problème.

L’offre E.Leclerc Énergies

L’enseigne leader en France E.Leclerc propose donc une offre pour l’électricité dans votre foyer, mais pourquoi quitter le fournisseur historique pour E.Leclerc ? Et bien, même si les fournisseurs d’énergie en France n’ont que très peu de marge de manœuvre afin de faire baisser les factures des consommateurs, E.Leclerc s’engage à reverser à ses clients 20 % du montant hors taxes de leur facture d’électricité sur leur carte de fidélité Leclerc ce qui leur permettra de pouvoir consommer au quotidien en alimentaire notamment à l’exception du carburant et des livres. Vous pouvez aussi choisir une remise de 10 % immédiate sur votre facture à la place comme offre promotionnelle. Votre facturation aura lieu tous les deux mois que vous pourrez régler par prélèvement automatique ou par chèque bancaire.

Comment changer de fournisseur d’énergie ?

Avant de souscrire à une offre énergie Leclerc, rendez-vous sur le site du fournisseur d’énergie afin de réaliser une simulation de vos gains et de vos factures. Choisissez votre catégorie entre particulier ou professionnel. La garantie Leclerc énergie c’est un changement de fournisseur sans coupure. Le combat de Leclerc énergie est dans l’écologie également en vous permettant notamment grâce aux tickets de remise de vous offrir des équipements comme des ampoules basse consommation pour votre maison entre autres.

E.Leclerc comme fournisseur d’énergie

Vous avez choisi de souscrire à une offre E.Leclerc énergies et vous bénéficiez de votre espace client personnalisé. Désormais, vous allez recevoir tous les mois, soit les 20 % de remise sur votre carte de fidélité Leclerc directement, soit les 10 % retirés directement de votre facture. Vous souhaitez faire des travaux d’amélioration de votre consommation énergétique ? E.Leclerc vous encourage dans ce sens en vous offrant une prime au montant pouvant aller jusqu’à 349 € pour vous féliciter. Mais vous pouvez être confronté à un souci de facture ou dans la réalisation de vos prestations contractuelles, dans ce cas, vous allez pouvoir dans un premier temps contacter le service client E.Leclerc et faire une réclamation. Nous vous fournissons ici le modèle de lettre afin de faire entendre vos revendications et accéder à une solution rapide et efficace.

L’engagement E.Leclerc énergies

E.Leclerc va va devenir votre nouveau fournisseur d’énergie dans la mesure où vous accepter de vous engager pour 12 mois. Dès la souscription de votre contrat, vous aurez alors 14 jours calendaires pour vous rétracter si vous changez d’avis. Et si vous ne souhaitez pas continuer avec E.Leclerc en tant que fournisseur d’énergie, n’hésitez pas à consulter notre rubrique résiliation afin de dénoncer votre contrat au profit d’un nouveau fournisseur d’énergie.