DHL a vu le jour grâce à la volonté de trois hommes américains qui ont donné à cette société née à San Francisco leurs initiales : Dalsey, Hillblom et Lynn. Et aujourd’hui, la société fait partie du groupe Deutsche Post DHL. Désormais leader mondial de la logistique, le groupe s’est agrandi au contact de différents univers, comme l’industrie, en apportant des solutions à différents corps de métiers. Mais, DHL s’est également une aventure humaine importante qui classe l’entreprise à risque, comme tous ses concurrents. Ainsi, si vous lisez cette page c’est que vous avez peut-être été victime d’un problème dans la livraison de votre matériel professionnel : colis perdu, matériel abimé, vous êtes en droit d’obtenir réparation. Pour cela, nous allons vous aider à effectuer une réclamation auprès de DHL.


Effectuer une réclamation auprès de DHL

Il existe différents motifs valables qui peuvent vous amener à souhaiter déposer une réclamation auprès du service commercial de DHL. Un de ces motifs peut être une mauvaise expérience avec un chauffeur-livreur de la compagnie lors de la remise de votre colis. Ou encore, votre colis semble être perdu et vous n’arrivez pas à obtenir plus d’informations sur cette situation. Vous pouvez également être un expéditeur et la marchandise que vous avez envoyée a été abimée. Pour toutes ces raisons et bien d’autres encore, vous allez pouvoir effectuer, grâce à notre technologie, un courrier recommandé qui sera envoyé avec accusé de réception, et tout ça, en quelques clics seulement.


Les documents afin de déposer une réclamation DHL

Avant d’aller plus loin dans vos démarches, avez-vous pensé à contacter le service client DHL ? Vous trouverez les différentes coordonnées du transporteur directement sur le site Internet de DHL. Si vous avez déjà effectué cette démarche et que celle-ci n’est pas concluante ou encore, si vous ne souhaitez pas contacter un conseiller DHL, nous allons vous aider dans votre démarche de réclamation. Pour cela, en cas de perte de colis, nous vous invitons à joindre à votre courrier le numéro d’expédition, ou le bordereau d’envoi, ou toute trace électronique que votre envoi a bien été prit en charge. En cas de colis abîmé, prenez des photos de la marchandise détériorée, elles vous seront bien utiles pour demander réparation du préjudice.


Pourquoi effectuer une réclamation DHL ?

Les livraisons DHL sont internationales et utilisent de nombreux moyens de transports et de frets différents. Ainsi, des problèmes au niveau des douanes peuvent survenir en fonction du lieu d’expédition de votre commande. La mauvaise surprise si on vous annonce que votre commande est bloquée à la douane et que la facture va cruellement gonfler pour la récupérer… Colis perdu, abimé, problème de commande, de retrait, de livraison, tous les soucis liés au service qui vous est facturé peuvent vous emmener à faire un courrier de réclamation.


L’engagement DHL

Les avis clients concernant le transporteur allemand sur Internet divergent beaucoup. En effet, les notes des consommateurs laissés sur différents sites montrent des avis positifs, mais également des avis négatifs, ainsi la note obtenue par le logisticien varie entre 2 et 4,5/5. Pour autant, une si importante société de transport s’inquiète de son image et assure à ses clients des garanties. Vous retrouverez l’ensemble de celles-ci sur le site de DHL, mais la garantie DHL express notamment vous permet de percevoir votre indemnité dans les 30 jours suivant votre réclamation.