Spécialisé dans le transport des colis de moins de 30 kilos à l’international, DPD correspond à la version monde de la livraison de colis par La Poste. En effet, son développement ne se limite pas qu’à l’Europe et on voit désormais DPDgroup en Asie, en Afrique du Sud, mais également en Amérique latine entre autres. Avec plus de 5 millions de colis livrés chaque jour dans le monde, il est difficile d’imaginer qu’il n’y a jamais aucun souci de délivrance ou d’expédition. Dès lors qu’un transporteur prend une telle ampleur, les problèmes logistiques ne peuvent que se multiplier. Vous faîtes partie de ses clients mécontents, car victime d’un colis perdu, en retard ou autre ? Nous allons vous aider à réaliser le courrier de réclamation auprès de DPD qui vous aidera dans vos démarches d’indemnisation.


Effectuer une réclamation auprès de DPD

Il existe différents motifs valables qui peuvent vous amener à souhaiter déposer une réclamation auprès du service client de DPD. Un de ces motifs peut être une mauvaise expérience avec un chauffeur-livreur de la compagnie lors de la remise de votre colis, la perte de votre colis, votre marchandise est avariée, la livraison est en retard, le site Internet ne fonctionne pas correctement, vous n’avez pas reçu le bordereau d’envoi, bref des tas de raison peuvent vous mener jusqu’à notre site afin de chercher une solution. Nous allons pouvoir vous aider en quelques clics à rédiger votre courrier de réclamation à DPD afin d’obtenir gain de cause.


Les documents afin de déposer une réclamation DPD

Avant d’aller plus loin dans votre démarche de réclamation, nous vous invitons à contacter le service client DPD ? Vous trouverez les différentes coordonnées du spécialiste en livraison de colis directement sur le site Internet de DPD. Si vous avez déjà cherché à contacter un conseiller clientèle de DPD, nous allons vous aider dans votre démarche de réclamation. Pour cela, en cas de perte de colis, nous vous invitons à joindre à votre courrier de réclamation qui sera envoyé en recommandé avec accusé de réception, le numéro d’expédition, ou le bordereau d’envoi, ou toute trace électronique ou papier que votre envoi a bien été prit en charge par DPD. En cas de marchandise avariée, le mieux est de joindre des photos de la marchandise en question, qui vous permettront d’appuyer votre demande d’indemnisation.


Pourquoi effectuer une réclamation DPD ?

Les livraisons DPD sont tellement nombreuses au quotidien, près de 5 millions de colis en transit chaque jour, de quoi rencontrer quelques difficultés ! Colis coincé à la douane, chauffeur en retard, contact difficile avec le livreur, colis perdu au bout de 30 jours, vous êtes en droit d’obtenir des réponses et surtout une compensation financière grâce à votre réclamation.


L’engagement DPD

Les avis clients concernant le logisticien français DPD varient, comme chez ses concurrents directs. En effet, des avis positifs très éloquents mettent à l’honneur la rapidité et la fiabilité des livraisons, en revanche, les avis négatifs émis par des consommateurs insatisfaits laissent de très mauvaises notes allant de 1 à 2/5 maximum. En revanche, DPD s’engage à garantir à ses clients un accompagnement avec un service client joignable du lundi au samedi. Pas de remboursement en cas de colis perdu si vous êtes le destinataire, vous devrez alors faire une réclamation auprès de l’expéditeur. Vous retrouverez l’ensemble des indemnités prévues par DPD en consultant les conditions générales de ventes du transporteur, entre 20 et 33 € le kilo de marchandise avariée d’indemnisation entre autres.