Mondial Relay est une société française qui permet l’envoi en système de point relais de colis à destination des particuliers ou des professionnels en provenance d’expéditeurs particuliers ou professionnels. Cette structure connaît un grand succès depuis le boom des sites marchands et la croissance permanente des achats sur Internet en France. Avec plus de 600 employés, la société Mondial Relay commence à jouer dans la cour des grands. Mais comme toutes les entreprises de transports de colis, la perte, la détérioration ou l’avarie de la marchandise ne font pas partie des risques zéro. Ainsi vous faîtes peut être partis des clients mécontents et vous souhaitez effectuer une réclamation auprès de Mondial Relay. Nous sommes ici pour vous aider dans cette démarche en vous permettant de réaliser un courrier recommandé avec accusé de réception en quelques clics seulement.


Effectuer une réclamation auprès de Mondial Relay

Vous êtes face à une difficulté avec la société Mondial Relay et vous souhaitez faire une réclamation ? La première étape pour nous est de contacter le service client de Mondial Relay. Sur le site de Mondial Relay, vous trouverez toutes les coordonnées nécessaires afin de contacter un conseiller dans le but d’ouvrir le dialogue et surtout, de trouver une solution à votre problème. Si l’échange avec le conseiller du service client Mondial Relay n’est pas concluant, vous allez pouvoir grâce à notre service en ligne effectuer une réclamation. Pas d’inquiétude, cela ne vous prendra que quelques instants.


Les documents afin de déposer une réclamation auprès de Mondial Relay

Si vous effectuez une réclamation auprès de Mondial Relay pour la détérioration ou l’avarie d’un colis, nous vous conseillons de fournir des photos prouvant l’état de la marchandise ou du colis. Dans tous les cas, votre réclamation doit être envoyée dans les 3 jours maximum suivant l’avis de livraison sous peine d’être déclarée non recevable selon les modalités de ventes de Mondial Relay.


Les causes de la réclamation Mondial Relay

Que vous soyez expéditeur ou destinataire, vous êtes en droit en tant que consommateur de faire une réclamation dans le but d’obtenir soit une indemnité financière, soit une solution d’envoi. Si votre colis n’est pas arrivé à destination ou encore, si celui-ci présente une détérioration alors que l’expéditeur a fourni la preuve de son état au départ, vous allez pouvoir réclamer réparation auprès de la société de livraison. De même, si vous rencontrez une difficulté avec un des commerçants partenaires Mondial Relay, qu’il s’agisse d’une altercation ou autre, vous êtes en droit de faire remonter l’information au moyen d’un courrier de réclamation que nous allons vous aider à rédiger de manière simple et rapide.


L’engagement Mondial Relay

Si vous êtes victimes de la perte de votre colis ou de son avarie, Mondial relayé s’engage à verser à l’expéditeur une indemnisation de 25 € par colis, ce qui est peu, surtout lorsqu’il s’agit d’envois depuis un site marchant. En revanche, vous allez pouvoir souscrite à une assurance, il en existe 5 niveaux différents chez Mondial Relay. Ces assurances vous permettront d’obtenir une indemnisation pouvant aller jusqu’à 500 € en cas de problème avec votre colis. En revanche, Mondial Relay ne pourra pas être tenu pour responsable en cas de dommages indirects ou immatériels ce qui est pourtant souvent le cas quand un problème de livraison met à mal la réputation du site Internet marchant et non celle du transporteur.