Relais Colis est une entreprise de livraison française qui a vu le jour en 1969 sous le nom de SOGEP, et était à l’époque, la société dédiée à la livraison du géant de la vente par correspondance La Redoute. Aujourd’hui Relais Colis, c’est 40 millions de colis livrés chaque année et plus de 5000 commerçants partenaires de l’expérience de Relais Colis. Avec 50 ans d’ancienneté dans le domaine de la livraison, le logisticien se vante d’apporter satisfaction à plus de 97 % de ses clients. Cependant, les avis que l’on trouve sur le Net nous laissent penser qu’il y a quand même quelques consommateurs mécontents, et si vous lisez cette page, c’est que vous en faites très certainement partie. Vous souhaitez effectuer une réclamation auprès de Relais Colis pour un manquement contractuel de la part du transporteur ? Nous allons vous aider à rédiger votre courrier de réclamation en quelques clics seulement.


Effectuer une réclamation auprès de Relais Colis

Auparavant l’offre de Relais Colis était très ciblée, elle s’étend désormais aux professionnels, aux particuliers, avec la livraison à domicile, la livraison de relais en relais, de quoi satisfaire beaucoup de clients, mais également de commettre des erreurs, et vous en êtes peut être victime. Votre colis n’est pas arrivé à destination, votre point Relais Colis n’est plus ouvert, vous avez vécu une mauvaise expérience avec un commerçant partenaire, vous avez le droit de faire une réclamation et vous trouverez ici le modèle de lettre qui correspond à votre problème. Mais ne perdez pas de temps, car en cas d’avarie de votre marchandise, vous ne bénéficiez que de 3 jours de délais pour envoyer votre courrier de réclamation.


Les documents afin de déposer une réclamation Relais Colis

Avant d’aller plus loin dans vos démarches, avez-vous pensé à contacter le service client Relais Colis ? Vous trouverez les différentes coordonnées du transporteur directement sur le site Internet de Relais Colis. SI vous avez déjà effectué cette démarche et que celle-ci n’est pas concluante ou encore, si vous ne souhaitez pas contacter un conseiller Relais Colis, nous allons vous aider dans votre démarche de réclamation. Pour cela, en cas de perte de colis, nous vous invitons à joindre à votre courrier le numéro d’expédition, ou le bordereau d’envoi, ou toute trace électronique que votre envoi a bien été prit en charge. En cas de colis abimé, prenez des photos de la marchandise, elles vous seront bien utiles pour demander réparation du préjudice, mais attention là encore, vous serez pressés par le temps, car vous ne bénéficierez que de 5 jours de délais à compter de votre réclamation afin d’envoyer ces pièces justificatives.


Pourquoi effectuer une réclamation Relais Colis ?

Colis abimé, marchandise inutilisable, colis perdu, en tant qu’expéditeur, votre destinataire va se retourner contre vous si le colis n’est pas intact. Alors à vous de vous défendre en réalisant une réclamation auprès de Relais Colis, nous sommes là pour vous aider à réaliser votre démarche de réclamation dans le but d'obtenir une indemnisation.


L’engagement Relais Colis

Relais Colis propose à tous ses clients, et comme la plupart des transporteurs, des options supplémentaires qui apportent notamment des garanties financières en cas de perte de colis ou d’avarie. Cependant, si, en tant qu’expéditeur, vous n’avez pas souscrit à une de ces options et que vous êtes victime de la perte ou de l’avarie de votre colis, vous serez indemnisé de 20 € par colis. Vous retrouverez l’ensemble des options et garanties dans les Conditions générales de vente de Relais Colis, directement sur le site Internet de la marque.