Avec plus de 95 000 employés en 2018, Axa n’est pas une simple compagnie d’assurance, mais également une entreprise au capital très important. Son origine remonte à 1817 à l’époque où elle n’était qu’une petite société d’assurance française, désormais, Axa c’est 107 millions de clients dans le monde dont 6,3 millions en France. Alors en s’occupant d’autant de clients, il est vraisemblable que, au même titre que dans toute société, des erreurs puissent se produire. Simplement, en tant que client de l’assurance, si vous êtes victime d’une erreur dans votre indemnisation d’un sinistre, ou autre, les conséquences peuvent être importantes pour votre vie personnelle, voir parfois, professionnelle. Si vous souhaitez réaliser un courrier de réclamation à l’attention d’AXA dans le but d’obtenir réparation du préjudice, nous allons pouvoir vous aider grâce à notre outil, et cela ne vous prendra que quelques instants. Pour l'assurance automobiles, retrouvez tous nos conseils dédiés à l'assistance automobile


Effectuer une réclamation auprès de Axa

Vous êtes victime d’un sinistre dans votre habitation et les indemnités tardent à venir ? Les soutiens proposés par Axa pour votre famille ne semblent pas appropriés ? Vous n’avez pas pu obtenir de logement alors que vous ne pouviez pas dormir chez vous suite à un incendie ou à un débat des eaux ? L’expert envoyé par Axa ne semble pas correct concernant l’évaluation de vos pertes dans le sinistre ? Vous avez été victime d’une altercation avec un conseiller en assurance Axa qui s’est montré irrespectueux ? Suite à un accident de la route, les réparations de votre auto n’ont pas été prises en charge alors que les conditions contractuelles le stipulaient ? Ces exemples font partie de la liste non exhaustive des problèmes qui peuvent faire de vous aujourd’hui un client mécontent. Si vous souhaitez déposer une réclamation afin de vous faire entendre et comprendre et obtenir ce que l’on vous doit, nous allons vous aider grâce à la réaction d’un courrier de réclamation, et cela, en quelques clics seulement.


Les documents afin de déposer une réclamation

Avant d’aller plus loin dans vos démarches, avez-vous pensé à contacter le service client Axa ? Vous trouverez les différentes coordonnées de cet assureur directement sur le site Internet de Axa. En effet, le simple fait de discuter avec un conseiller peut parfois suffire à désamorcer un conflit sous-jacent. En revanche, si vous avez déjà effectué cette démarche et que celle-ci n’est pas concluante ou encore, si vous ne souhaitez pas contacter un conseiller Axa, nous allons vous aider dans votre démarche de réclamation. En cas d’accident automobile, vous aurez besoin du constat ou du moins la copie qui vous a servi à faire votre déclaration, tout comme la déclaration en elle-même. Des photos de votre habitation en cas de sinistre peuvent vous aider à prouver l’étendue des dégâts que l’expert ne prévoit pas dans l’indemnisation par exemple. Tous les tickets de caisse ou les preuves d’achat sont là bienvenus également. Toutes les preuves aidant à démontrer votre bonne foi.


Ce que pensent les clients d’Axa

Les avis clients concernant Axa nous ont semblé très importants et nous sommes donc allé prendre la tendance sur le web. Les avis laissés par les internautes varient, mais Axa ne s’en sort pas trop mal avec des notes aux alentours de 2,5/3 sur 5. Dans les points négatifs, on retrouve la lenteur du traitement des sinistres, l’absence de reconnaissance de la fidélité des clients, le manque d’humanité des conseillers en cas de sinistre. Si vous êtes un de ses clients, nous allons vous aider.