La BNP est une banque française, mais également un pilier de l’institution bancaire en France et également à l’étranger puisque la BNP constitue le 8e groupe bancaire international. Avec plus de 202 000 employés, cette institution gère pas moins de 30 millions de clients. Avec un groupe aussi impressionnant, la satisfaction des clients doit être une priorité. Vous êtes un client mécontent de la BNP Paribas et vous souhaitez vous faire entendre ? Vous estimez que la réputation de cette banque n’est pas à la hauteur des services que vous avez obtenus ? Vous allez pouvoir réaliser grâce à notre outil, un courrier de réclamation qui sera envoyé en recommandé avec accusé de réception à l’attention du groupe de la BNP dans le but d’obtenir la réponse à vote problème. Cela ne vous prendra que quelques instants.


Pourquoi effectuer une réclamation auprès de la BNP ?

Vous êtes client de la banque BNP pour votre activité professionnelle et vous avez eu un souci avec la gestion de vos comptes mettant en péril votre société ? Vous êtes un particulier et une erreur de votre conseiller vous a fait perdre un projet ? Vous estimez être victime de frais bancaires abusifs ? Vous avez eu une altercation avec votre conseiller bancaire et vous souhaitez en changer et faire remonter l’information ? Voici quelques exemples de la liste non exhaustive des raisons qui poussent les clients mécontents à souhaiter réaliser un courrier de réclamation dans le but d’obtenir réparation du préjudice.


Les documents afin de déposer une réclamation bancaire

Avant d’aller plus loin dans vos démarches, avez-vous pensé à contacter le service client de la BNP Paribas ? Vous trouverez les différentes coordonnées de cette banque directement sur le site Internet de la BNP. Si vous avez déjà effectué cette démarche et que celle-ci n’est pas concluante ou encore, si vous ne souhaitez pas contacter un conseiller de la BNP, car la confiance est désormais rompue, nous allons vous aider dans votre démarche de réclamation. Pour cela, lors de la rédaction du courrier, nous vous invitons à indiquer le numéro du compte qui est au cœur du litige ainsi que les coordonnées précises que vous aviez communiquées à votre agence lors de vos échanges. Si le conflit vient d’une transaction frauduleuse, vous pouvez appuyer votre courrier avec vos relevés de compte en marquant précisément le fait sensible. Si vous souhaitez faire remonter une altercation avec un conseiller dans votre agence, détaillez les faits de manières chronologiques en n’oubliant pas de mentionner le lieu de l’altercation et la date de celle-ci. Vous devrez également indiquer dans votre courrier ce que vous attendez de cette réclamation. Dans l’hypothèse où ce courrier ne solutionnerait pas votre problème, vous avez le droit en tant que consommateur de saisir un médiateur gratuitement avant d’en référer aux tribunaux compétents.


Ce que pensent les clients de la BNP

Nous nous sommes penchés sur les avis des consommateurs laissés sur Internet concernant la BNP car nous estimons que ce sont les clients qui font de la banque ce qu’elle est. Et là, des surprises bonnes et mauvaises ont été trouvées. Les clients de la BNP estiment les frais bancaires abusifs et injustifiés, pénalisant les retraits, les virements et bien d’autres transactions encore, difficulté pour les dépôts, conseillers absents, en bref, les avis négatifs ne sont pas très élogieux, si vous faites partie de ces clients mécontents, nous allons vous aider.