Le LCL est le nom de marque commerciale en réalité du Crédit lyonnais qui fait parti des trois anciens établissements bancaires avec la BPB Paribas et la Société Générale. LCL c’est près de 2000 agences, et plus de 20 000 employés qui accompagnent 6 millions de particuliers et 320 000 clients professionnels. Les moyens humains de cette société sont donc importants et cela va de pair avec de possibles erreurs, mais qui peuvent avoir des conséquences sur votre santé financière ou sur vos projets personnels ou professionnels. SI vous faites partie de ses clients mécontents et que vous rencontrez des difficultés avec le LCL, vous êtes en droit de faire une réclamation. Grâce à notre modèle de lettre, vous allez pouvoir rédiger ce courrier de réclamation recommandé avec accusé de réception en quelques clics seulement.


Effectuer une réclamation auprès du LCL

Si vous êtes face à une difficulté bancaire et vous estimez la responsabilité du LCL plus qu’avérée, vous allez pouvoir grâce à notre site Internet déposer une réclamation auprès des hautes instances de cette banque dans le but de vous faire entendre et comprendre. La réponse du LCL devra être faite dans les 10 jours et une solution apportée dans les deux mois selon le Crédit lyonnais, en cas de litige prolongé, vous devrez peut être envisager l’intervention d’un médiateur.


Les documents afin de déposer une réclamation au LCL

Avant d’aller plus loin dans vos démarches, avez-vous pensé à contacter le service client du LCL ? Vous trouverez les différentes coordonnées du Crédit lyonnais directement sur le site Internet du LCL. Il se peut que vous ayez déjà effectué cette démarche et que celle-ci n’est pas concluante ou encore, si vous ne souhaitez pas contacter un conseiller d’une agence du LCL, nous allons vous aider dans votre démarche de réclamation. Si ce n’est pas le cas, nous vous invitons à joindre à votre courrier des éléments appuyant votre demande tel que le numéro de compte qui pose soucis. En cas de problème humain, détaillez les faits de manières chronologiques et concises, pensez que la personne qui lira votre courrier n’est pas au fait probablement de votre altercation.


Pourquoi effectuer une réclamation auprès du LCL ?

Vous êtes client du LCL et vous avez eu une mauvaise expérience avec votre conseiller ? Malgré votre tentative de communication avec le directeur d’agence, vous n’avez pas pu obtenir une suite correcte à cette altercation ? Vous avez perdu l’achat de votre maison en raison d’un prêt trop long à être accepté ? Une clause de confidentialité brisée, une erreur de transaction, une réponse importante qui n’arrive pas mettant en péril vos engagements, la liste des sujets d’une lettre de réclamation est longue et les exemples cités ici bien évidemment non exhaustifs.


L’engagement du LCL vis à vis de ses clients

Le Crédit lyonnais a plutôt bonne réputation sur Internet puisque l’on retrouve des avis très positifs concernant la gestion des comptes notamment de cette banque. La qualité des services et surtout leur diversité sont également mis à l’honneur dans les commentaires des internautes. Mais, on peut également trouver des informations négatives comme notamment les tarifs des cartes bancaires qui sont jugés trop élevés, les taxes appliquées aux retraits dans d’autres banques également. Le service client est qualifié de trop absent entre autres.