Air France est la compagnie aérienne nationale historique française depuis 1933. Avec une flotte de plus de 296 appareils vers près de 200 destinations, Air France représente plus qu’une compagnie aérienne, c’est également le symbole d’une qualité de service au sol comme dans les airs. Mais comme toute société qui emploie des moyens humains énormes, des litiges existent en relation avec des problèmes techniques, humains ou encore des situations exceptionnelles comme des conditions météorologiques extrêmes. Vous êtes un passager Air France et vous avez subi l’annulation de votre vol ? Vous avez manqué votre correspondance en raison du retard de votre vol Air France ? Vous avez vécu une mauvaise expérience à bord avec un membre du personnel navigant Air France rendant votre voyage difficile ? Pour toutes ces raisons et bien d’autres encore, vous allez pouvoir faire une réclamation Air France. Sur notre site, vous trouverez toutes les étapes afin de rédiger en quelques clics seulement le courrier de réclamation qui vous permettra peut-être de vous faire entendre et d’obtenir la réparation du préjudice que vous avez subi.


Effectuer une réclamation auprès d’Air France

La compagnie aérienne française Air France a une réputation à tenir et pour cause, elle est également le membre fondateur de l’alliance des compagnies Skyteam et fait partie également du groupe privatisé Air-France-KLM. Si vous rencontrez des difficultés avec un de vos voyages Air France, nous vous conseillons de tenter dans un premier temps de prendre contact avec la compagnie qui a développé un service client important. Vous trouverez les coordonnées directement sur le site de Air France. Si vous n’obtenez pas les indemnisations que vous demander ou bien, si le dialogue est difficile, vous avez le droit en tant que consommateur de vous faire entendre au moyen d’un courrier de réclamation. Nous vous invitons à envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception de réclamation à Air France dans le but d’obtenir gain de cause. Grâce à nos outils présents sur notre site Internet, cette démarche ne vous prendra que quelques minutes, laissez-vous guider.


Les documents nécessaires à la réclamation Air France

Lors de votre réclamation, et notamment lors d’un problème en lien avec des dommages matériels comme des bagages abimés, ou encore, des problèmes d’annulation ou de retard de vol, nous vous invitons à conserver le maximum de justificatifs possible. Fournissez les copies de vos billets d’avion, de vos reçus si vous demandez le remboursement de dépenses occasionnées en raison d’un retard ou de l’annulation d’un vol, joignez des photos à votre courrier comme celle des bagages à l’arrivée à l’aéroport. Si vous faites face à un problème humain avec un personnel navigant, notifiez bien l’heure et la date à laquelle se sont déroulés l’incident ainsi que le numéro de vol et sa destination. Plus vous serez précis, plus votre réclamation sera prise au sérieux.

L’engagement d’Air France

Comme la plupart des compagnies aériennes, Air France tient à sa réputation auprès de ses clients et n’hésite pas à proposer des solutions en cas de problèmes de vol. Vous retrouverez l’ensemble de vos droits directement sur le site d’Air France, mais il nous a semblé important de rappeler qu’en cas d’annulation de votre vol Air France, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pourrez entre autres obtenir le remboursement de celui-ci donc si vos droits ne s’appliquent pas directement, n’attendez pas pour vous faire entendre.