British Airways est ce qu’est KLM aux Pays-Bas ou Iberia à l’Espagne dans la version britannique de la compagnie officielle d’un pays. Il s’agit d’une grande entreprise avec une flotte conséquente de 274 appareils qui volent vers plus de 169 destinations internationales. La société britannique a d’ailleurs fait le choix il y a quelques années de fusionner avec la compagnie ibérique Iberia. Vous êtes client de la compagnie aérienne British Airways et vous avez subi les conséquences d’un retard ou d’une annulation d’un vol ? Vos bagages sont arrivés endommagés ou sont perdus ? Un personnel navigant British Airways a été désagréable ? En tant que passager, vous avez des droits, et une manière efficace de les faire entendre est de faire une réclamation. Vous trouverez sur notre site toutes les informations afin de réaliser votre courrier de réclamation British Airways.


Effectuer une réclamation auprès de British Airways

Si vous rencontrez une difficulté avec un de vos vols British Airways, la première étape est pour nous, de chercher à contacter un conseiller du service client British Airways dont vous trouverez les coordonnées sur le site de British Airways directement. Le but de ce premier contact avec le service client de British Airways étant de trouver une solution avant d’entrer en conflit. Le fait d’exprimer votre mécontentement et de peut être, trouver une solution à votre soucis, permettra d’éviter une réclamation voir un conflit qui nécessiterait l’intervention d’un médiateur des transports notamment. Dans tous les cas, si vous ne trouvez pas de solution à votre problème,


Les documents nécessaires à la réclamation British Airways

La compagnie historique britannique est disposée à accompagner ses clients en cas de problèmes. Afin de constituer votre dossier dans le but de demander une indemnisation en cas de retard de vol ou même, le remboursement d’un voyage que vous n’avez pas pu faire en raison de l’annulation de votre avion, vous allez devoir fournir à British Airways certaines informations. Conservez bien votre numéro de réservation British Airways ainsi que le numéro de votre vol, la date et l’heure à laquelle votre vol aurait dû avoir lieu surtout en cas de retard. En cas de problèmes avec vos bagages, si vous avez des photos de la détérioration de ceux-ci, n’hésitez pas à les joindre au courrier de réclamation que vous pourrez rédiger facilement grâce à notre modèle de lettre de réclamation.


L’engagement British Airways

British Airways est une compagnie suffisamment importante pour se soucier réellement de l’avis des consommateurs et surtout, de leur satisfaction. Ainsi, en cas d’annulation de votre vol British Airways, vous allez pouvoir certainement repartir sur le prochain vol de la compagnie pour votre destination. Mais dans le cas où votre vol de remplacement ne vous conviendrez pas, British Airways s’engage à vous rembourser le billet d’avion. Si vous avez dû prendre un hôtel afin de poursuivre votre voyage le lendemain, vous pourrez obtenir le remboursement de celui-ci avec également le remboursement du transport allant de l’aéroport jusqu’à votre logement ainsi que les repas que vous aurez dû prendre en plus en raison de l’annulation de votre vol. Vous pourrez également demander des dédommagements qui seront sérieusement étudiés par British Airways en cas de retard notamment de plus de trois heures à l’arrivée à votre destination. Vous trouverez l’ensemble des engagements British Airways directement sur le site Internet de la compagnie.