EasyJet est une compagnie « low cost » certes mais se positionne depuis quelques années comme la deuxième compagnie européenne dans le cadre du transport de passagers avec pas moins de 156 destinations. Cette compagnie aérienne britannique a également une flotte impressionnante avec pas moins de 330 appareils naviguant partout à l’internationale. EasyJet assure un service minimum à bord mais de qualité et le service client n’est pas fait à moitié quand à lui. En effet, la compagnie est une des plus empruntée et ce n’est pas un hasard. Mais comme toute société aussi grande avec des moyens humains et techniques si importants, EasyJet connait des soucis techniques qui peuvent entraines des retards de vol, des annulations, des soucis de bagages, et bien d’autres encore. Vous êtes un passager mécontent de la compagnie anglaise ? Vous trouverez ici toutes les informations nécessaires à la réalisation de votre courrier de réclamation EasyJet.


Effectuer une réclamation auprès d’EasyJet

Effectuer une réclamation auprès d’EasyJet ne doit pas être votre première attention face à un litige envers la compagnie. En effet, nous vous conseillons vivement dans un premier temps de contacter un conseiller du service client EasyJet dont vous trouverez toutes les coordonnées sur le site Internet d’EasyJet. Une discussion instantanée, un appel téléphonique ou encore un e-mail peuvent désamorcer un conflit dans le cas où cela vous permet de trouver une solution adéquate à votre problème. Un retard de vol ou une annulation peuvent entrainer des conséquences dans plein de domaine et ça, EasyJet l’a bien compris. Nous avons fait le point sur la politique d’indemnisation de la compagnie britannique et sur les conditions de l’obtention de votre compensation en cas de problème de vol ou autre lors de votre voyage avec EasyJet.


La politique d’indemnisation EasyJet

La compagnie à bas prix sait faire des économies, c’est le moins que l’on puisse dire puisque même en cas de retard ou d’annulation, vous n’obtiendrez que difficilement le remboursement. En effet, pour les vols de plus de 1500 km, vous pouvez espérer un ticket de rafraichissement d’une valeur de 4 euros pour un retard de plus de trois heures. Si le retard dure, l’équipe au sol d’EasyJet vous trouvera un logement mais il se peut que vous deviez avancer les frais du transport jusqu’à ce logement depuis l’aéroport, notre conseil : conservez tous les justificatifs de frais en rapport avec le retard de votre vol qui vous seront bien utiles afin d’étayer votre demande de remboursement, voire votre réclamation. Si vous souhaitez le remboursement de votre vol, cela est possible en cas d’annulation de celui-ci et dans le cas où vous ne choisissez pas d’être replacé sur un autre vols de la compagnie.


L’engagement EasyJet

Si la compagnie aérienne EasyJet n’est pas en mesure d’assurer votre vol, ou un vol de remplacement, alors vous êtes en droit de choisir une autre compagnie aérienne ou un autre mode de transport afin d’atteindre votre destination finale. Conservez la totalité des reçus et demandez toujours des factures détaillées afin d’obtenir le remboursement. Nous vous conseillons, en plus de contacter le service client EasyJet, d’effectuer un courrier de réclamation comme nous vous proposons sur notre site dans le but d’appuyer votre demande ainsi que d’en laisser une trace officielle écrite. Faîtes également la photocopie de toutes les preuves de votre voyage et des frais liés à celui-ci.