KLM est la compagnie historique des Pays-Bas, comme Air France pour la France. Avec une flotte comptant pas moins de 166 appareils naviguant vers plus de 130 destinations internationales, la réputation de KLM auprès des passagers du monde entier n’est plus à faire. Désormais fusionnée avec Air France, KLM est également la plus ancienne compagnie aérienne encore en activité, de quoi attirer de nombreux voyageurs en quête de sécurité. Cependant, comme dans tous les transports qu’il s’agisse de transport aérien ou autres, vous pouvez subir des retards ou voir des annulations de vols qui peuvent avoir des conséquences non négligeables sur votre vie personnelle ou professionnelle et cela, KLM l’a bien compris. C’est pour cela qu’en cas de litige, vous allez pouvoir effectuer un courrier de réclamation à KLM, nous vous fournissons ici toutes les informations afin de le réaliser en quelques clics seulement.


Effectuer une réclamation auprès de KLM

Il est courant de dire que l’on n’obtient jamais d’indemnisation en cas de retard ou d’annulation de vol KLM, et pourtant, vous y avez le droit, mais encore faut-il réclamer votre dû. Si vous êtes victimes de bagages perdus ou endommagés notamment, vous êtes en droit également de faire une réclamation auprès du service client KLM qui est là pour répondre à vos questions. Nous vous conseillons également de toujours prendre contact par le biais des coordonnées que vous trouverez de la compagnie aérienne KLM directement avec un conseiller clientèle KLM afin d’exprimer dans un premier temps le souci rencontré lors de votre voyage, peut être qu’il ou elle trouvera la solution à votre problème et que vous en resterez là, sans faire de réclamation.


Les documents nécessaires à la réclamation KLM

Dans l’hypothèse où aucune solution ni conciliation n’aurait pu être apportée par le conseiller client KLM lors de votre contact téléphonique ou votre échange électronique, vous être en droit de rédiger un courrier de réclamation à KLM afin de demander dans certains cas des indemnités et dans d’autres, le remboursement complet de votre billet d’avion KLM.


L’engagement KLM

Poussé par la loi française notamment, mais appliquant une juridiction propre à chaque pays, KLM s’engage à rembourser dans certains cas les billets d’avion dans le cadre d’une réclamation. Et c’est notamment le cas si vous n’avez pas pu effectuer votre trajet à cause d’une annulation et que vous n’avez pas opté pour la solution de réacheminement s’il y en avait une. Vous pouvez également prétendre au remboursement de votre billet, si vous avez choisi d’annuler votre voyage, car votre vol avait plus de trois heures de retard ou cinq heures sur votre correspondance qui vous empêche de rejoindre votre destination finale. Vous trouverez d’autres conditions qui permettent le remboursement de votre billet KLM si vous n’avez pas effectué le trajet, qu’il s’agisse d’une décision de votre part ou de la part de la compagnie aérienne. KLM s’engage également à étudier toute réclamation en vue d’une demande de dédommagement. Il s’agit de frais que vous ayez fait en regard de l’annulation ou du retard d’un vol comme une nuit d’hôtel ou encore, un repas ou un transport. Mais bien évidemment, la compagnie répond à la positive à ce genre de demandes sous resserve de conditions d’utilisation bien précises que vous pourrez retrouver sur le site de KLM cité plus haut.