Volotea est une compagnie « low cost » espagnole fondée en 2012 et dont la flotte est assez conséquente puisque Volotea compte 36 avions volant vers plus de 80 destinations. Vous avez peut-être emprunté cette compagnie auparavant ou alors vous êtes nouveaux voyageurs sur la compagnie ibérique, sachez que dans tous les droits, en tant que passager, vous avez des droits. Vous avez subi un retard de vol ou celui-ci a été annulé ce qui a eu des conséquences pour votre vie privée ou professionnelle ? Sachez que nous pouvons vous accompagner dans la rédaction d’un courrier de réclamation à l’attention de Volotea.


Effectuer une réclamation auprès de Volotea

Votre vol Volotea a du retard et vous avez manqué votre correspondance ? Vous devez passer la nuit en escale en raison d’un vol Volotea retardé ou annulé ? Vous avez eu un souci à bord d’un avion de la compagnie ibérique ? Sachez qu’en tant que passager, vous avez des droits et vous allez pouvoir obtenir la réparation de votre préjudice. Nous vous conseillons dans un premier temps de prendre contact avec le service client de Volotea afin d’exprimer votre mécontentement et d’essayer de trouver une solution à l’amiable dans votre sens. Sur le site de Volotea, vous trouverez les coordonnées nécessaires afin de contacter un conseiller spécialisé Volotea qui écoutera vos revendications. Mais avant toute chose nous vous conseillons de connaître vos droits en consultant les conditions générales de la compagnie afin d’exposer clairement votre demande d’indemnité. Si cela ne suffit pas, nous sommes là pour vous accompagner dans votre courrier de réclamation.


Les documents afin de déposer une réclamation auprès de Volotea

Si, après avoir tenté d’obtenir des indemnités par l’intermédiaire d’un contact par e-mail ou téléphonique auprès d’un conseiller Volotea, vous n’avez pas eu gain de cause, vous allez devoir passer à l’étape supérieure en réalisant une réclamation. La compagnie aérienne en traite un nombre conséquent chaque année du au retard et aux annulations de vols. Vous devrez fournir le numéro de votre vol et nous vous conseillons de faire des captures d’écrans des messages vous informant du retard et de l’annulation de votre vol comme preuve de votre préjudice. Conservez tous les e-mails et messages de la compagnie, ils vous seront utiles en cas de litige qui pourrait vous emmener à devoir saisir un médiateur.


Les causes de la réclamation Volotea

Votre vol est annulé et vous ne pouvez pas partir, votre location de vacance est déjà payée et le prochain vol pour votre destination n’est que dans plusieurs jours ? Vous avez manqué une correspondance car votre vol Volotea n’a pas eu lieu ? La compagnie s’engage à essayer de trouver une solution alternative pour vous aider à rejoindre votre destination, mais ce n’est pas toujours possible et c’est dans ce cas présent où vous pouvez effectuer une réclamation de manière légitime auprès de Volotea. Vous trouverez également sur le site de la compagnie aérienne un formulaire de réclamation qui sera traité dans les 4 à 6 semaines, délais extrêmement longs surtout quand on engage des frais supplémentaires pour un logement ou même un autre billet d’avion.


La garantie Volotea

Sachez que vous n’obtiendrez pas, sauf cas exceptionnel, le remboursement intégral de votre billet d’avion car ce n’est pas la politique de la compagnie aérienne. Certains cas de forces majeures citées dans le site Internet de Volotea font exception cependant.