Colissimo est un service unique de La Poste dont la mission est de livrer des colis aux particuliers. Ainsi, depuis 1989, La Poste ne cesse de développer et d’améliorer ce service qui bénéficie d’une croissance constante en raison notamment du boom des achats sur Internet. Vous êtes l’expéditeur d’un Colissimo et celui-ci est manifestement perdu ? Vous êtes le destinataire d’un colis et vous n’arrivez pas à localiser celui-ci dans le but de le récupérer ? Que vous soyez d’un côté ou de l’autre de l’envoi du Colissimo, si vous êtes victime d’un préjudice, vous pouvez faire une réclamation afin de demander réparation. Nous vous fournissons ici toutes les informations et données nécessaires à l’élaboration d’un courrier de réclamation à l’attention de Colissimo, et cela ne vous prendra que quelques instants.


Effectuer une réclamation auprès de Colissimo

Sur le site de Colissimo, vous trouverez les coordonnées nécessaires afin de contacter un conseiller du service client Colissimo ce qui est pour nous, la première étape avant la réclamation. Dans tous les cas, rien de vous empêche de faire le courrier en parallèle, mais vous ferez ainsi preuve de bonne foi en essayant de communiquer. En revanche, si l’effet attendu n’est pas escompté, vous devrez faire une réclamation et cela est notamment le cas lors de la perte d’un colis. En effet, si vous êtes commerçant et que vous devez rembourser votre client en cas de colis perdu, il est légitime de tenter une action dans le but de vous faire indemniser. Même cas de figure en cas de retard imputé à Colissimo, car vous engagez la réputation de votre commerce si les délais de livraison sont très longs.


Les documents afin de déposer une réclamation auprès de Colissimo

Si vous êtes face à la perte ou à la détérioration de votre Colissimo, vous êtes en droit d’obtenir des indemnisations. Si vous n’obtenez pas gain de cause auprès du service client de La Poste, vous allez pouvoir étoffer votre courrier de réclamation de votre numéro d’expédition ou d’envoi qui se trouve soit sur le bordereau qui vous a été remis au bureau de poste lors de votre venue. Si ,en revanche, vous avez choisi l’enlèvement à domicile, vous allez pouvoir trouver ce numéro dans l’e-mail qui valide votre transport. En cas de colis détérioré, nous vous invitons à joindre des photos du colis à votre courrier.


Les causes de la réclamation Colissimo

Si vous avez choisi de faire confiance à la branche Colissimo de La Poste, c’est certainement pour la fiabilité du réseau ainsi que la confiance qu’ont les clients récurrents et les bons avis que l’on trouve sur Internet. Mais il est possible que vous soyez victime d’un souci de livraison, d’un colis détérioré ou encore, que votre colis soit perdu et cela mérite des indemnisations. En quelques clics seulement, nous vous aidons à rédiger le courrier de réclamation à adresser à Colissimo dans le but d’obtenir la réparation de votre problème.


La garantie Colissimo

Réaliser un envoi avec Colissimo c’est bénéficier d’office d’une garantie d’indemnisation en cas de perte ou de vol ou encore d’avarie de votre colis qui s’élève à 23 € le kilo. Mais Colissimo vous offre également en tant qu’expéditeur, la possibilité de prendre des garanties supplémentaires qui feront gonfler la valeur de l’indemnisation en cas de réclamation.