UPS pour United Parcel Service est une entreprise postale américaine basée en Georgie. UPS c’est également une grande machine de livraison qui emploie tout type de transport tel que le fret aérien puisque la société possède d’ailleurs sa propre compagnie aérienne avec une flotte qui ferait pâlir de grandes compagnies nationales puisque UPS possède plus de 230 appareils. Alors, comme toutes les sociétés qui emploient énormément de personnes physiques, des erreurs de livraison, des retards ou la perte d’un colis sont des possibilités. Vous faites partie de ses clients mécontents et vous souhaitez obtenir réparation ? Grâce à notre outil, vous allez pouvoir rédiger en quelques instants seulement un courrier de réclamation à UPS qui appuiera votre demande d’indemnisation.


Effectuer une réclamation auprès de UPS

Il existe différents motifs valables qui peuvent vous amener à souhaiter déposer une réclamation auprès du service client de UPS. Un de ces motifs peut être une mauvaise expérience avec un chauffeur-livreur de la compagnie lors de la remise ou de l’enlèvement de votre colis. Ou bien encore il se peut que votre colis soit perdu et que le destinataire de celui-ci se retourne contre vous, ou bien la marchandise que vous avez envoyée a été abimée et on vous exige son remboursement. Votre colis est coincé aux douanes alors que vous aviez effectué toutes les démarches que l’on vous demande et vous ne savez pas comment le récupérer ? Votre voisin est censé avoir pris votre colis, mais ce n’est pas le cas ? Pour toutes ces raisons et bien d’autres encore, vous allez pouvoir effectuer, grâce à notre technologie, un courrier recommandé qui sera envoyé avec accusé de réception, et tout ça, en quelques clics seulement.


Les documents afin de déposer une réclamation UPS

Avant d’aller plus loin dans vos démarches, avez-vous pensé à contacter le service client UPS ? Vous trouverez les différentes coordonnées du transporteur directement sur le site Internet de UPS. SI vous avez déjà effectué cette démarche et que celle-ci n’est pas concluante ou encore, si vous ne souhaitez pas contacter un conseiller UPS, nous allons vous aider dans votre démarche de réclamation. Attention, vous ne posséder qu’un délai de 14 jours pour effectuer cette réclamation en suivant la réception et la constatation des dommages, pour une perte de colis vous avez alors 60 jours. Pour cela, en cas de perte de colis, nous vous invitons à joindre à votre courrier le numéro d’expédition, ou le bordereau d’envoi, ou toute trace électronique que votre envoi a bien été prit en charge. En cas de colis, abîme, prenez des photos de la marchandise, elles vous seront bien utiles pour demander réparation du préjudice et prouver la responsabilité d’UPS.


L’engagement UPS

Lorsque l’on se penche sur les avis des internautes concernant la compagnie de transport UPS, les notes ne sont pas florissantes : 1/5, 2/5, et les commentaires qui vont avec également. Les livreurs sont qualifiés de désagréables, les livraisons toujours faites en point relais, bref de quoi refroidir de futur client. Cependant UPS s’engage un minimum pour ses clients/ En, effet, pour certains de ses envois, UPS offre la garantie de remboursement. En cas d’avarie dont la responsabilité d’UPS a été prouvée, l’indemnisation sera au maximum de 85 € par envoi ou 9 € par kilo en fonction du contrat souscrit avec le transporteur.