En tant que premier assureur européen, Allianz a fait de la satisfaction client un de ses cheval de bataille et c’est bien normal. En revanche, en tant que service, il est possible que vous fassiez partie de ces assurés insatisfaits qui souhaitent quitter le groupe pour différentes raisons. Vous avez fait part d’une tarification que vous jugez trop élevée pour votre contrat à un autre assureur et il vous propose moins cher ? Vous avez eu un litige avec Allianz et l’issue de la réclamation ne vous a pas permis d’obtenir satisfaction et vous ne faites plus confiance à Allianz ? Pour ces raisons et bien d’autres encore, vous allez pouvoir résilier votre contrat. La démarche administrative vous bloque ? Notre modèle de lettre vous permet de résilier votre assureur en quelques clics seulement.


Comment résilier auprès d’Allianz ?

Vous êtes décidé à résilier votre contrat Allianz, mais avant cela, avez-vous pensé à contacter le service dédié à l’insatisfaction des assurés du groupe ? Vous trouverez sur le site Internet d’Allianz, une rubrique spécialisée pour les clients qui sont face à des soucis et cette simple démarche suffit à vous permettre de retrouver confiance dans certaines situations. Cependant, face à un conflit, une réclamation, un litige géré par un médiateur ou toute rupture de communication, la résiliation peut être la solution surtout si la confiance avec votre assuré est rompue. Nous allons vous permettre de rédiger un courrier de résiliation officiel en quelques instants.


La loi Hamon et la loi Chatel

2008, la protection du consommateur est mise à l’honneur avec la loi Chatel qui permet de limiter la reconduction tacite des contrats d’assurance santé en permettant aux assurés d’être prévenu de l’approche de la date d’échéance de leur contrat, permettant ainsi à ses consommateurs de choisir de conserver ou non leurs contrats. Et si ce courrier n’est pas arrivé à temps en raison d’un oubli de votre assureur, vous aurez alors un délai de 20 jours supplémentaires afin de résilier votre contrat, et cela, à n’importe quelle date. Si c’est votre cas, nous vous fournissons ici un modèle de lettre qui vous permettra d’être désengagé en quelques instants. Une autre loi protège l’assuré en cas de souhait de résiliation de son contrat d’assurance, il s’agit de la loi Hamon qui, quant à elle, permet au consommateur de résilier quant il le souhaite son contrat habitation sans devoir attendre la date d’échéance, dans la mesure où la première année est écoulée.


Les documents nécessaires afin de faire votre résiliation

Les documents lors d’une résiliation auprès d’une assurance ne sont pas nombreux sauf si vous souhaitez envoyer un courrier de réclamation par la même occasion. Vous trouverez sur notre site un modèle de lettre adaptée également. En revanche, si vous avez confié la résiliation à votre nouvel assureur, vous devrez lui fournir à lui les coordonnées d’Allianz ainsi que les informations relatives à votre contrat. Pour le courrier de résiliation, vous devrez en revanche citer votre numéro de contrat d’assurance que vous souhaitez dénoncer.


L’engagement Allianz et les avis clients

Allianz tient à la satisfaction de ses clients et la mise en place d’un service dédié en est la preuve. Cependant, les internautes laissent des commentaires mitigés sur le net concernant l’assureur. La tarification trop élevée des contrats ainsi que la difficulté de joindre le service client d’Allianz font notamment partie des griefs contre le groupe d’assurance. Client insatisfait qui souhaitez résilier ? Nous sommes là pour vous aider.