La Macif est une grande compagnie française d’assurance avec près de 5 millions de clients sociétaires. Au total, la Macif annonce qu’elle couvre 4 millions de foyers avec son assurance habitation et possède plus de 16 millions de contrats à son actif. Mais, comme toutes les grandes entreprises de service et notamment les assurances qui n’ont pas toujours été l’honneur dans le cœur des consommateurs, la Macif ne vous satisfait peut-être plus et vous souhaitez quitter la compagnie d’assurance pour raisons personnelles ou professionnelles. Grâce à notre modèle de lettre, vous allez pouvoir résilier votre contrat avec la Macif en quelques instants. Nous vous donnons les astuces afin de réaliser votre résiliation la Macif.


Comment résilier votre contrat avec la Macif ?

Si vous êtes face à une situation compliquée voir conflictuelle avec la Macif assureur ou encore, si vous avez trouvé moins cher et/ou mieux auprès d’une autre compagnie d’assurance, vous allez devoir résilier votre contrat la Macif. Mais avant de vous lancer dans la démarche, bien que simplifiée grâce à notre outil, mais également grâce à la loi française comme nous le verrons après, avez-vous pensé à faire part de votre déception auprès d’un conseiller de la Macif ? Vous trouverez sur le site Internet de la Macif les coordonnées afin de joindre le support client de l’assurance. Et si c’est déjà fait, avez-vous pensé à tenter de rédiger un courrier de réclamation si le cas de figure le permet ? Vous trouverez un modèle de lettre dans notre rubrique réclamation qui vous permettra d’envoyer un courrier à la Macif dans le but d’obtenir une amélioration de vos conditions en tant que consommateur. Si toutes ces démarches n’aboutissent pas ou bien, si pour vous, la seule solution est la résiliation de votre contrat avec la Macif, réalisez en quelques clics votre courrier de résiliation grâce à notre modèle de lettre.


La loi Hamon et la loi Chatel

La protection des assurés est enfin mise à l’honneur en 2008 grâce à la loi Chatel qui permet de limiter la reconduction tacite des contrats d’assurance santé en offrant aux assurés l’information de manière légale de l’approche de la date d’échéance de leur contrat, permettant ainsi de choisir de conserver ou non leurs contrats. Dans le cas où vous n’avez pas reçu ce courrier de date d’échéance, la loi vous protège également en vous permettant d’obtenir un délai de 20 jours supplémentaires afin de résilier votre contrat, et cela, à n’importe quelle date dans l’année. Une autre loi protège l’assuré en cas de résiliation de son contrat d’assurance, il s’agit de la loi Hamon qui, quant à elle, permet de résilier quand vous le voulez un contrat habitation sans devoir attendre la date d’échéance, dans la mesure où vous êtes resté assuré un an. Si c’est votre cas, nous vous fournissons ici un modèle de lettre qui vous permettra d’être désengagé en quelques instants, n’attendez plus pour le découvrir.


L’engagement de la Macif et les avis clients

La Macif obtient de bonnes notes auprès des internautes dans la globalité. Cependant, il arrive que la qualité de service soit critiquée notamment en ce qui concerne l’empathie, enfin l’absence dans certains cas, des conseillers de la Macif. Le rapport qualité/prix est également jugé non équilibré par des consommateurs mécontents. Si vous aussi faîtes parties de ces clients qui souhaitent obtenir mieux, vous allez pouvoir grâce à notre modèle de lettre, résilier votre contrat avec la Macif en quelques clics.