B&You représente la branche « petits prix » de l’opérateur Bouygues Telecom plus qu’un opérateur. En effet, cette marque de téléphonie mobile a été créée en 2011 pour faire face à la concurrence de plus en plus nombreuse des opérateurs de réseaux virtuels. Ainsi B&You propose des séries de forfaits à petits prix afin d’attirer une clientèle plus jeune et qui refuse les engagements à rallonge. Ainsi les clients B&You sont en réalité les clients Bouygues Telecom et nous nous sommes intéressés à ce qu’ils avaient à dire sur cette branche de l’opérateur, puisque Bouygues Telecom compte actuellement plus de 10 millions d’abonnés à un forfait B&You ou Sensation. Voyons la tendance des avis des consommateurs sur la branche B&You.

Ce que pensent les clients de B&You

Nous sommes allés chercher des avis de consommateurs de la branche B&You sur Internet afin de percevoir une tendance concernant les points forts de cette branche, mais également les points à améliorer dans le but de satisfaire les clients. Nous avons consulté environ 80 avis de clients sur le site monpetitforfait.com et sur le site truspilot.com et nous avons fait la synthèse de ces commentaires afin de mieux cerner les avis des consommateurs du réseau B&You.

Ce que pensent les clients sur monpetitforfait.com

Le premier point positif retrouvé dans les avis des consommateurs du site Monpetitforfait et non pas des moindres c’est la qualité du réseau Bouygues Telecom, car, comme nous l’avons précisé plus haut, il ne s’agit pas réellement d’un opérateur, mais bien d’une branche de l’opérateur historique et donc le réseau est exactement le même. Cela va de pair avec la qualité du service client d’un grand opérateur, joignable, réactif, dû aux moyens importants déployés par Bouygues Telecom. Du côté des avis négatifs, il est dit que des erreurs de facturation ont été réalisées par Bouygues Telecom dans le cadre des forfaits B&You, surtout dans le cadre d’options gratuites de prime abord qui après peuvent être compliquées à résilier.

Ce que pensent les clients sur Trustpilot.com

Sur le site Truspilot.com , la branche B&You de Bouygues Telecom obtient la note de 1,5/5 d’après 51 avis de consommateurs. Les points positifs sont la compétitivité des prix des forfaits mobiles. Concernant les points négatifs, la qualité du réseau est certes présente, mais avec un réel défaut de débit. Ainsi, même si les clients B&You bénéficiaient de la meilleure couverture réseau 4G, le débit était trop faible. Le problème des offres promotionnelles sans limites dans le temps se pose également avec un changement des réductions au grès de l’opérateur sans forcément en avertir les clients.

Le service client de B&You

Vous l’aurez compris, si vous bénéficiez d’une offre B&You, vous pourrez faire appel au service client de Bouygues Telecom. Et Bouygues Telecom possède 500 boutiques partout en France où vous pourrez rencontrer un conseiller client Bouygues Telecom qui pourra vous accompagner dans vos démarches et problèmes commerciaux. Si vous souhaitez souscrire à une offre B&You de Bouygues Telecom, vous allez pouvoir contacter le service client au numéro non surtaxé : 3106 ou choisir d’être rappelé depuis l’interface du site Internet de Bouygues Telecom. Si vous souhaitez une assistance pour une commande mobile en cours, composez le 09 81 66 26 66, du lundi au samedi, de 8h00 à 20h00. Pour une assistance ligne mobile ou Bbox, composez le 614 depuis votre mobile ou le 1064 depuis un fixe, numéros joignables tous les jours de la semaine, et cela, de 8h00 à 22h00. Vous êtes plutôt branchés réseaux sociaux ? Bouygues Telecom est présent sur Facebook et Twitter.