Bouygues Telecom est le troisième opérateur français de télécommunication. Avec 17,3 millions d’abonnés pour la téléphonie mobile, l’histoire de cet opérateur n’a pas été un long fleuve tranquille. Entre une panne majoritaire qui lui a fait perdre de nombreux millions ainsi que de nombreux clients, Bouygues Telecom a été la cible de ses concurrents SFR et Orange qui ont tenté son rachat en 2015 et en 2016. Avec ce chemin semé d’embuches, Bouygues Telecom a su garder le cap et compte également près de 4 millions d’abonnées à son réseau Internet avec le câble ou désormais, la Fibre. Nous nous sommes intéressés aux avis de clients Bouygues Telecom afin de connaitre les points faibles, mais également les points forts de l’opérateur.


Ce que pensent les consommateurs de Bouygues Telecom

Cet opérateur historique occupe désormais la troisième part en matière de télécommunication. Nous nous sommes penchés sur l’avis de ses clients et des consommateurs du réseau de Bouygues Telecom afin de comprendre comment est perçu Bouygues Telecom par ses clients. Pour cela, nous avons réalisé une étude menée sur deux sites Internet Poulpeo.com et Monpetitforfait.com qui ont publié les avis des clients ou anciens clients de Bouygues Telecom et qui lui ont donné une note. Petit tour d’horizon sur les avis des utilisateurs de Bouygues Telecom


Avis de Bouygues Telecom sur poulpeo.com

Sur le site Internet Poulpeo.com, Bouygues Telecom obtient la note de 4/5 et cela, sur 285 avis de consommateurs. Les avis positifs expliquent que l’opérateur réalise de nombreuses offres promotionnelles pour ses clients. La qualité du réseau est également au rendez-vous pour les utilisateurs de Bouygues Telecom ainsi que l’efficacité de son service client. Les avis plus mitigés portent sur le démarchage un peu abusif de l’opérateur afin d’inciter ses clients à souscrire à de nouvelles offres tout comme l’ajout d’options pas réellement validées par le client.


Avis de Bouygues Telecom sur monpetitforfait.com

Sur le site Monpetitforfait.commonpetitforfait.com, l’opérateur de téléphonie fixe et mobile Bouygues Telecom obtient la note de 2,7/5 avec les avis de 460 consommateurs. Les plaintes des clients de Bouygues Telecom portent essentiellement sur le coût des smartphones. Le réseau de l’opérateur est également critiqué notamment en zone extra-urbaine où les consommateurs considèrent que la couverture n’est pas efficace pour pouvoir bénéficier des appels téléphoniques ou encore, de la navigation Internet. Les points positifs portent sur la qualité du service client de Bouygues Telecom avec l’efficacité de celui-ci mise en avant par ses clients. Les offres promotionnelles de l’opérateur ont fait également bonne impression sur les clients qui ont laissé leurs avis sur le site monpetitforfait.com.


Le service client Bouygues Telecom

Les avis des consommateurs de Bouygues Telecom relatent que le service client de l’opérateur est efficace. En effet, Bouygues Telecom c’est 500 boutiques partout en France où vous pourrez rencontrer un conseiller client Bouygues Telecom qui pourra vous accompagner dans vos démarches et problèmes commerciaux. Si vous souhaitez souscrire à une offre Bouygues Telecom, vous allez pouvoir contacter le service client au numéro non surtaxé : 3106 ou choisir d’être rappelé depuis l’interface du site Internet de Bouygues Telecom. Si vous souhaitez une assistance pour une commande mobile en cours, composez le 09 81 66 26 66, du lundi au samedi, de 8h00 à 20h00. Pour une assistance ligne mobile ou Bbox, composez le 614 depuis votre mobile ou le 1064 depuis un fixe, numéros joignables tous les jours de la semaine, et cela, de 8h00 à 22h00. Vous êtes plutôt branchés réseaux sociaux ? Bouygues Telecom est présent sur Facebook et Twitter.