La Poste Mobile fait partie de la génération des nouveaux opérateurs qui « louent » les réseaux des opérateurs historiques puisque depuis son lancement en 2011, La Poste Mobile utilise le réseau de SFR. Avec 1,5 de clients mobiles, La Poste Mobile a su se faire sa place parmi les opérateurs assez nombreux désormais sur le marché de la télécommunication. Nous nous sommes intéressés aux avis des consommateurs concernant l’opérateur virtuel La Poste Mobile et nous avons retenu deux sites Internet sur lesquels des nombreux commentaires avaient été postés et nous avons ainsi pu faire une synthèse des points positifs et plus faibles de l’opérateur.


Ce que pensent les clients de La Poste Mobile

Il nous a semblé important de comprendre quels étaient les points faibles et les atouts du MVNO La Poste Mobile car c’est ainsi que se développe un opérateur, grâce aux critiques et encouragements de ses clients. Nous avons retenu parmi les nombreux sites d’avis en ligne le comparateur monpetitforfait.com ainsi que le site Poulpeo.com.


Ce que pensent les clients de La Poste Mobile sur Poulpeo.com

Parmi les 132 évaluations de consommateurs sur le site Poulpeo.com qui ont permis à l’opérateur d’obtenir la note de 3/5, nous avons retenu que la qualité du débit Internet est assez faible. La qualité du service client est également critiquée en incriminant la lenteur de la résolution des problèmes. Les avis positifs sont également nombreux et recommandent l'opérateur La Poste Mobile pour ses forfaits à petits prix utilisant le réseau de SFR, la facilité de la souscription en bureau de poste, l’efficacité du service client lors de la demande de portabilité qui permet à La Poste Mobile de résilier votre ancien abonnement chez votre ancien opérateur.


Ce que pensent les clients de La Poste Mobile sur Monpetitforfait.com

Sur 139 avis déposés par des résolution des problèmes. Les avis positifs sont également nombreux et recommandent l'opérateur La Poste Mobile. Grâce aux clients La Poste Mobile sur le site monpetitforfait.com, l’opérateur obtient la note de 2,9/5. Les clients satisfaits remercient l’efficacité du réseau de SFR, la qualité du service client et les tarifs avantageux que propose l’opérateur. Un des points négatifs retrouvés par les consommateurs, ou anciens clients La Poste Mobile est en rapport avec le dépassement des forfaits limités en temps d’appels, avec des coûts de dépassement de forfait très élevés. La portabilité est également évoquée de manière positive dans ces avis. Grâce à La Poste Mobile, vous pouvez conserver votre ancien numéro de téléphone en confiant à La Poste Mobile le code RIO de votre ligne que vous aurez pu récupérer auprès d’un serveur vocal commun à tous les opérateurs joignables en permanence de manière gratuite au 3179.


Le service client La Poste Mobile

Comme vous avez pu le constater, le service client La Poste Mobile est retrouvée plutôt parmi les points forts de l’opérateur virtuel du réseau SFR. Vous pourrez contacter un conseiller La Poste Mobile du service client du lundi au samedi, de 8 h à 20 h, en dehors du premier janvier, au 0 970 808 660 (numéro non surtaxé) depuis une ligne fixe ou le 904 depuis votre mobile La Poste. La Poste Mobile est également présente sur les réseaux sociaux de 8 h à 20 h, en message privé, sur Facebook. Vous pourrez également communiquer avec La Poste Mobile par l’intermédiaire de leur compte Twitter, ou du forum d’entre-aide du site de l’opérateur. Mais l’avantage de La Poste Mobile c’est également de pouvoir vous renseigner ou même souscrire directement auprès d’un conseiller dans un des nombreux bureaux de poste (10 000) de proximité partout en France.