L’opérateur virtuel ou MVNO NRJ Mobile a été lancé en 2005 par le groupe bancaire du CIC en association avec le Crédit Mutuel, et également avec une petite part du groupe NRJ. Avec plus de 1,5 million d’abonnés, NRJ Mobile occupe les réseaux des opérateurs historiques avec Orange dans un premier temps, puis Bouygues Telecom en 2015. Depuis 2018, l’opérateur virtuel se lance exclusivement dans les forfaits sans engagement pour les particuliers, laissant ses forfaits plus traditionnels aux offres dédiées aux entreprises. Avec sa croissance spectaculaire dans le domaine des télécommunications, nous nous sommes intéressés à ce que pensent les utilisateurs de NRJ Mobile.


Ce que pensent les clients d’NRJ Mobile

Afin de faire le point sur les avis en ligne des utilisateurs des forfaits et offres Internet de l’opérateur NRJ Mobile, nous nous sommes penchés sur les avis des consommateurs sur NRj Mobile laissés sur deux sites Internet : monpetitforfait.com et avis-verifies.com. Nous avons fait la synthèse des tendances positives et négatives concernant l’opérateur sur les avis de ses clients.


Ce que pensent les consommateurs sur monpetitforfait.com

Sur le site Monpetitforfait.com, l’opérateur NRJ Mobile obtient la note de 2,6/5 sur 81 avis de consommateurs laissés sur le site. Les offres avantageuses et promotionnelles dédiées aux particuliers sont retrouvées dans les différents avis tout comme les avantages pour les professionnels. La qualité du réseau est également mise à l’honneur. Mais nous nous sommes également intéressés aux avis négatifs qui font avancer l’opérateur pour qui la satisfaction client est très importante. Les délais de contact avec le service client qui est qualifié d’incompétent sont retrouvés dans les notes des utilisateurs d’NRJ Mobile. Des utilisateurs ont également eu des difficultés lors de la demande de portabilité de leur ancienne ligne. L’attribution du réseau des opérateurs est aléatoire et ça a posé problème à certains clients de ne pas avoir pu choisir la qualité de leur réseau.


Ce que pensent les gens sur avis-vérifiés.com

Sur le site Internet Avis-verifiés.com, l’opérateur NRJ Mobile obtient la note très honorable de 7,9/10 grâce à 3700 avis de clients de l’opérateur. Parmi les avis négatifs, on retrouve toujours les problèmes du réseau Internet qui est distribué de manière aléatoire, la navigation sur le smartphone n’est pas fluide, et le service client ne permet pas de changer le réseau pour un réseau d’un autre opérateur. Des pannes prolongées du réseau ont été également signalées. Mais la majorité des clients remercient la qualité du site Internet de l’opérateur et les tarifs sont très intéressants pour les clients.


Le service client NRJ Mobile

Vous avez pu constater que l’opérateur virtuel NRJ Mobile a su faire sa place parmi les nombreux opérateurs concurrents et pour cause. Si vous n’être pas encore client, vous allez pouvoir obtenir des renseignements sur vos abonnements et même souscrire par téléphone auprès des conseillers NRJ Mobile, du lundi au samedi, de 8 h à 20 h au 09 69 39 03 11. Si vous êtes client NRJ Mobile, le service client est à votre disposition depuis votre mobile au 675 200, du lundi au samedi, de 8 h à 22 h ; il s’agit d’un numéro non surtaxé, si vous n’avez pas de forfait mobile ou que votre mobile ne vous permet pas d’appeler, vous pouvez contacter le service client NRJ Mobile par téléphone fixe, au 0 969 360 200. Vous être plutôt branchés sur les réseaux sociaux, contactez NRJ Mobile via sa page Facebook ou encore, son compte Twitter. Si vous préférez discuter avec une personne physique, vous pouvez toujours vous rendre auprès d’un conseiller dans un des nombreux points de vente NRJ Mobile.