Orange est une entreprise française de télécommunications mais également un fournisseur d’accès à Internet et c’est de nos jours également un leader en matière de domotique, pour la communication entre les machines avec le M2M, la télé-assistance pour les professionnels et pour les particuliers. Orange s’est également des ventes de contenus tels que la musique, le cinéma ou encore les téléchargements. Nous nous sommes intéressés à l’avis des consommateurs sur cet opérateur.


Les avis des utilisateurs d’Orange

Nous avons fait le point sur ce qui fait que Orange est devenue un opérateur leader c’est à dire, l’avis de ses clients. En effet, les avancées technologiques et la couverture du réseau sont certes des points très importants du développement d’Orange mais l’opérateur ne serait rien sans ses fidèles clients. Nous avons étudié les différents commentaires des consommateurs d’Orange et nous avons comparé les notes obtenues sur Internet. Nous nous sommes penchés sur les notes des clients qu’a obtenu l’opérateur Orange sur le site Monpetitforfait.com et Poulpeo.com.


Ce que pensent les clients d’Orange sur Monpetitforfait.com

Sur le site Monpetitforfait.com, Orange obtient la note de 3,1/5 sur 359 avis. Cette note se base sur le nombre de personne qui recommandent ou pas la Page Facebook de Orange ainsi que les commentaires. La tendance positive est basée sur l’excellence du réseau et de sa couverture qui englobe une très large partie de la population ainsi que sur la qualité du service client Orange. Les points négatifs portent sur les tarifs qui sont jugés trop excessifs pour les consommateurs ainsi que le temps d’attente de mise en relation du service client.


Ce que pensent les clients d’Orange sur Poulpeo.com

Sur le site Poulpeo.com de cashback et de réductions, Orange obtient la note de 3,5/5 (1). Lors de l’analyse des commentaires, nous avons remarqué que le service client d’Orange n’était pas mis à l’honneur et était traité d’« incompétent » dans plusieurs commentaires de clients insatisfaits. La principale raison retrouvée était la lenteur du traitement des demandes entre autres. Le tarif excessif des abonnements est également retrouvé dans les commentaires. Mais les clients satisfaits complimentent la qualité du réseau du leader Orange.


Le service client Orange

Vous avez pu voir que certains clients se plaignent du service client Orange. Cependant, nous tenons à rappeler que les moyens déployés pour satisfaire les clients sont assez conséquents. En effet, vous pourrez poser des questions à un conseiller Orange physiquement dans une des 1200 boutiques Orange en France. Vous pouvez également trouver des réponses à vos questions dans le cadre du forum d’entraide disponible sur le site Internet d'Orange. Si vous souhaitez contacter le service client Orange par Internet, vous pourrez le faire par messagerie instantanée. Si vous êtes plutôt branché réseaux sociaux, vous pouvez également twitter à Orange. En ce qui concerne le traditionnel service client par téléphone, en cas de panne avec vos appareils Orange, vous pouvez contacter un conseiller support client au 39 00. Ce numéro, non surtaxé, est disponible du lundi au samedi, de 8h00 à 20h00, en dehors des jours fériés. Si vous contactez le support Orange depuis l’étranger, composez le +33 9 69 39 39 00.