Sosh est la marque de téléphonie mobile française déposée par l’opérateur historique Orange, dans le but de concurrencer l’opérateur Free avec des offres forfaits mobiles et des Box Internet à petits prix. L’opérateur par ses campagnes colorées et son slogan entêtant semble viser en particulier les jeunes, mais pas que. Nous nous sommes donc intéressés à ce que pensent les consommateurs de cet opérateur, ce qui a fait qu’il est aujourd’hui si populaire, et surtout ses faiblesses. Tour d’horizon des avis des gens « qui sont passés chez Sosh ».


Les avis des utilisateurs de Sosh

Nous nous sommes intéressés aux avis des internautes laissés sur deux sites Truspilot.com et Monpetitforfait.com. Nous avons parcouru l’ensemble des différents avis afin de retenir la tendance de l’opérateur, assez récent sur le marché, puisque Sosh a vu le jour en 2011. Vous allez pouvoir percevoir la tendance des avis Sosh sur Internet et les avis des utilisateurs de l’opérateur afin de vous faire une idée sur Sosh.


Ce que pensent les consommateurs sur Monpetitforfait

Les avis des consommateurs concernant l'opérateur Sosh sur le site Internet Monpetitforfait , on permit d’obtenir une note sur 5 qui est de 2,3/5 et a été établie en faisait la moyenne des 232 avis obtenus sur le site. Les avis des Internautes sont positifs concernant le service client notamment de l’opérateur Sosh qui est qualifié d’opérationnel et facile à joindre malgré l’absence de boutiques et donc d’interlocuteurs physiques pour les clients. Les points négatifs portent essentiellement sur le fait que tout soit se faire sur le site Internet de l’opérateur, de la souscription à la résiliation et que, comme tout site, il peut y avoir des bugs qui rendent les démarches moins fluides.


Ce que pensent les consommateurs sur Truspilot.com

Changement d’ambiance sur le site Truspilot.comoù l’opérateur obtient la note de 1,5 seulement sur 5. La note a été rendue sur 287 avis de consommateurs, manifestement pas tous satisfaits de Sosh. Des clients de Sosh se plaignent de la difficulté de joindre un conseiller Sosh en cas de problème. Les clients ne se sentent pas soutenus, ne sont pas rappelés, les solutions ne sont pas apportées. Certains avis clients critiquent également la diminution du débit Internet qui est censé être celui de l’opérateur leader Orange. Des avis positifs également sont présents sur le site et évoquent la qualité du service de Sosh. Un mélange de deux tendances un peu difficile à cerner concernant le service Sosh.


Le service client Sosh

malgré les différentes tendances que l’on perçoit quelque peu opposée concernant la qualité du service client Sosh, l’opérateur met à disposition différentes manières de joindre ses conseillers spécialisés. Il est vrai que Sosh préconise dans un premier temps de consulter la FAQ du site ainsi que le Forum d’entraide où de nombreuses questions ont été traitées et peut être la vôtre. Cela permet de faire le tri sur les demandes et de limiter la communication des utilisateurs avec le service client. En revanche, si vous souhaitez parler avec un conseiller Sosh vous allez pouvoir communiquer par messagerie instantanée avec lui sur le site de Sosh, vous trouverez un tableau des horaires d’affluence qui vous permettra de vous positionner sur un créneau plus libre. Le service technique est joignable gratuitement au 3976, vous pourrez également consulter le tableau des heures d’affluence pour les joindre plus facilement. Pour le reste, tout ce fait sur le site Internet de l’opérateur Sosh. Sosh met également des outils à votre disposition afin de gérer seul vos questions et ainsi, les gérer plus rapidement