Lorsque votre fournisseur d’énergie ou d’eau vous laisse avec une facture mensuelle trop importante alors que vous n’avez pas beaucoup consommé d’énergie ce dernier mois, vous avez le droit d’exprimer un mécontentement à leur égard. Vous pouvez avoir un débit d’eau trop important qui vous a été facturé alors que vous n’avez pas été chez vous le mois précédant votre facture ou bien que vous êtes en capacité de prouver la surfacturation, comme un indexe comparatif du voisinage ayant le même effectif de consommation au sein du foyer.
Vous avez un débit d’électricité facturé trop important ou bien une facture de gaz que vous trouvez anormalement haute ? Vous pouvez effectuer une réclamation auprès de votre fournisseur d’énergie concernant ces sujets. Il est important de faire entendre votre mécontentement auprès de votre fournisseur d’énergie. Une injustice est vite arrivée. Néanmoins, si vous jugez que votre facture de gaz ou d’électricité est trop importante à cause du chauffage, vérifiez bien que votre habitation est bien isolée pour éviter une déperdition trop importante de chaleur depuis vos fenêtres ou de vos portes extérieures.
Pour effectuer une réclamation auprès de votre fournisseur d’énergie vous pouvez contacter le service client correspondant à votre fournisseur. Si vous êtes mécontent de votre fournisseur d’énergie au point de vous vouloir effectuer une résiliation auprès de fournisseur d’énergie, consultez notre page dédiée à cette action (insérer le lien résiliation fournisseur énergie et eau)
Votre fournisseur d’énergie voudra connaître la nature de votre réclamation. Il est important d’apporter les justificatifs inhérents à votre requête comme des factures et des traces écrites de vos échanges. En effet, il est primordial que les preuves que vous avez contre votre fournisseur d’énergie soient écrites afin qu’elles soient légitimes devant un tribunal. De plus, il y a un délai de réponse propre à chaque fournisseur d’énergie.
Pour tout savoir sur les réclamations de fournisseurs d’énergie consultez ce site spécialisé dans les réclamations
Lorsque vous jugez que votre facture d’eau est trop conséquente ou que vous êtes mécontent des services offerts par votre fournisseur d’eau, vous pouvez effectuer une réclamation à leur égard. Il est essentiel de faire savoir votre mécontentement à la société qui régit l’eau potable dans votre commune pour résoudre vos problèmes à ce sujet. Pour cela vous pouvez contacter le service client de l’entreprise responsable de l’eau courante dans votre secteur.
Si vous recevez des factures de votre ancienne adresse alors que vous ayez déménagé des lieux il y a peu de temps, il est possible que vous n’ayez pas bien résilié votre contrat d’eau auprès de votre fournisseur.
Si vous jugez que la qualité de l’eau qui vous est fournie dans les robinets de votre domicile n’est pas bonne, vous pouvez effectuer une réclamation auprès de votre fournisseur d’eau. Pour effectuer une réclamation auprès de votre fournisseur d’eau, il faudra vous adresser au médiateur de l’eau de votre commune. Ce dernier pourra régler votre problème de réclamation et ainsi trouver une solution à votre situation de mauvaise qualité d’eau. Sachez que le médiateur de l'eau a pour but de favoriser le règlement à l’amiable des litiges qui peuvent survenir entre les consommateurs et les fournisseurs d'eau et/ou d'assainissement des eaux usées.
Pour avoir une médiation de votre qualité d’eau, c’est ici.